Salons de coiffure Christophe Croisan Votre Coiffeur Beauté

Recevez gratuitement des offres exclusives !

(vous pouvez vous désinscrire à tout moment)

La Couleur et vous

Certaines couleurs vous mettent en valeur, flattent votre teint, d’autres, au contraire vous donnent mauvaise mine et vous attristent.

La couleur se reflète sur votre visage. C’est le même principe qu’un bon ou mauvais éclairage en photographie. Votre teint n’est pas la même sous les néons des grandes surfaces, sous la lumière crue d’un ciel bas, sous le soleil de l’été, sous une belle luminosité d’automne ou un doux éclairage de salon.

La couleur influence l’humeur, elle agit sur le corps et nos comportements.

La subtilité de la couleur de vos cheveux, d’un voile de rouge à lèvres, d’une ombre douce sur les joues ou les paupières et notre regard s’éclaire, notre teint s’illumine.

Selon la pigmentation de votre peau, votre flux sanguin, la couleur de vos yeux et celles de vos cheveux, vous réagissez à une gamme spécifique de couleurs qui vous mettent en valeur. Certaines couleurs ou coiffures creusent le visage, d’autres le mettent en valeur.

Deux blondes aux yeux bleus ne réagiront pas aux mêmes couleurs, l’une sera superbe en couleurs froides, tandis que l’autre réveillera son teint grâce à des couleurs chaudes.

Être en dehors de ses couleurs, c’est s’exposer à avoir mauvaise mine.

Les couleurs que vous aimez ne vous le rendent pas toujours.

Il est d’autant plus important de ne pas se tromper sur ses couleurs qu’elles s’articulent avec les nuances et les couleurs de vos accessoires, maquillage, bijoux, cheveux et coiffure.

La couleur affirme la personnalité de chacun.

La couleur influence l’humeur, la sensibilité et le charisme.

La couleur met en valeur et insiste sur les points forts.

La couleur individualise une personne par rapport aux autres.

Porter ses couleurs ne coûte pas cher.

Il faut considérer la colorimétrie comme étant très importante.

Conseils pratiques

Retrouvez les produits de nos partenaires dans nos salons de coiffure